Publié en juillet 2022.
La consommation de produits bio
En 2019, C10 le leader de la distribution de boissons en CHR a frappé un grand coup en lançant une gamme complète de pur jus de fruits bio pour répondre aux attentes des consommateurs en quête de naturalité.
En effet, 9 Français sur 10 consomment des produits bio, mais seulement 2 % des menus des restaurants en proposent en 2020.*
Parmi les motivations à consommer bio, les Français ont la volonté de préserver leurs santé et l’environnement. Ils consomment bio aussi pour le goût des produits. En effet, pour 95% d’entre eux, ce mode de production va de pair avec le plaisir gustatif.
Le succès de Jus de Rêve
En à peine trois ans, Jus de Rêve a conquis le marché CHR.
La gamme compte désormais huit parfums : orange, pomme, ananas, tomate, multi-fruits, orange carotte citron et la nouveauté, pamplemousse rose.
Les ambitions de la marque
Fort de son succès, Jus de Rêve ambitionne d’aller encore plus loin, avec la volonté de conquérir près de 10% de parts de marché en volume sur l’ensemble de la catégorie des jus de fruits d’ici 2023.
Pour atteindre cette ambition, Jus de Rêve dispose de trois atouts majeurs :
- la qualité de ses jus, en phase avec les attentes des consommateurs.
- la force de frappe du réseau grâce à la mobilisation des adhérents et de leurs équipes commerciales qui visitent les établissements CHR partout en France.
- des investissements continus seront réalisés par C10 pour soutenir la visibilité de la marque.
D’autres articles susceptibles de vous intéresser
-
C10 met en place sa première Charte des Achats ResponsablesFace aux enjeux environnementaux, sociaux et économiques croissants, C10, leader de la distribution de boissons pour les CHR, met en place sa première charte des achats responsables. “Cette charte témoigne de notre volonté d’établir des partenariats avec des fournisseurs qui partagent nos valeurs et notre vision d’un développement durable. Les intentions doivent se transformer en […]
-
C10 : Fier partenaire des bistrots, piliers du patrimoine culturel françaisC’est officiel : les pratiques sociales et culturelles dans les bistrots et cafés de France sont désormais inscrites à l’inventaire national du patrimoine culturel ! Chez C10, cette reconnaissance nous remplit de fierté. En tant que leader de la distribution de boissons, nous sommes au cœur de cet écosystème unique qui fait la richesse de […]
-
C10, leader de la distribution de boissons en France, renforce son engagement RSE !Le 1er réseau de distributeurs grossistes en boissons de France annonce une nouvelle étape majeure dans son engagement en matière de responsabilité sociale et environnementale. Avec 230 entrepôts, C10 déploie une politique RSE incitative pour l’ensemble des acteurs de la filière. Le réseau ambitionne ainsi devenir le distributeur de boissons le plus responsable du […]