Publié en juillet 2023
Le réseau C10 vise à diversifier ses activités et intensifier sa présence sur le marché BtoC avec un concept complémentaire à son enseigne Comptoir des Vignes.
C10 DÉVELOPPE SES ACTIVITÉS AUPRÈS DU GRAND-PUBLIC
Le marché de la bière en France connaît un nouvel essor depuis quelques années, grâce notamment à l’apparition de nouvelles recettes, styles, goûts permettant à chacun de trouver son bonheur dans une offre abondante.
Attentif aux nouvelles tendances de consommation, C10 est un réseau en mouvement qui se développe aussi par des activités complémentaire à son coeur de métier.
C10 procède à l’acquisition de 100% di capital social de l’entreprise La Cervoiserie présidée par Dominique Batard, qui emploie actuellement 14 personnes et compte 33 franchisés.
La franchise La Cervoiserie s’intègre parfaitement dans les activités du réseau C10, qui partage avec elle des valeurs communes telles que le savoir-faire, le conseil, le service et l’expertise de la distribution et la commercialisation de la bière.
UNE SYNERGIE ENTRE LA CERVOISERIE ET C10
Le concept de La Cervoiserie a particulièrement séduit le réseau C10 qui tient à conserver l’esprit de ces établissements.
” Cette acquisition s’inscrit dans notre stratégie de croissance et nous permet de diversifier nos activités BtoC. Cette opération nous permettra de développer notre expertise sur un marché en forte croissance” explique Guillaume de Marcellus, Directeur Général Exécutif de C10. Le réseau “prévoit de mettre à profit l’ensemble des compétences internes de C10 pour accompagner la performance et la notoriété de La Cervoiserie. Cette acquisition ne modifie en rien le concept de La Cervoiserie qui nous plaît et qui a déjà fait ses preuves “.
Grâce à Dominique Batard, fondateur et gérant de La Cervoiserie qui restera aux commandes, et aux compétences apportées par C10, le réseau ambitionne de poursuivre durablement le développement de l’enseigne avec l’ouverture prochaine de nouvelles franchises ouvertes à tous.
” Je suis particulièrement fier et heureux de continuer à accompagner le développement de La Cervoiserie avec l’ensemble de mes équipes ” confie Dominique Batard. ” Avec la mutualisation de nos savoir-faire respectifs et les moyens qui seront déployés, l’ambition affichée est de faire grandir et rayonner sur le territoire national cette belle enseigne qu’est La Cervoiserie.”
De gauche à droite : Laurent Tribouillet, Président de C10, Dominique Batard, Directeur Général de La Cervoiserie, Guillaume de Marcellus, Directeur Général Exécutif de C10
D’autres articles susceptibles de vous intéresser
-
C10 met en place sa première Charte des Achats ResponsablesFace aux enjeux environnementaux, sociaux et économiques croissants, C10, leader de la distribution de boissons pour les CHR, met en place sa première charte des achats responsables. “Cette charte témoigne de notre volonté d’établir des partenariats avec des fournisseurs qui partagent nos valeurs et notre vision d’un développement durable. Les intentions doivent se transformer en […]
-
C10 : Fier partenaire des bistrots, piliers du patrimoine culturel françaisC’est officiel : les pratiques sociales et culturelles dans les bistrots et cafés de France sont désormais inscrites à l’inventaire national du patrimoine culturel ! Chez C10, cette reconnaissance nous remplit de fierté. En tant que leader de la distribution de boissons, nous sommes au cœur de cet écosystème unique qui fait la richesse de […]
-
C10, leader de la distribution de boissons en France, renforce son engagement RSE !Le 1er réseau de distributeurs grossistes en boissons de France annonce une nouvelle étape majeure dans son engagement en matière de responsabilité sociale et environnementale. Avec 230 entrepôts, C10 déploie une politique RSE incitative pour l’ensemble des acteurs de la filière. Le réseau ambitionne ainsi devenir le distributeur de boissons le plus responsable du […]