Repris en 2010 par Olivier Fleurette et Jérôme Walther, ABEDIS a développé une gamme de services pour accompagner ses clients de la création d’affaires au conseil en passant par la maintenance des installations et la revente aux consommateurs.
Grâce à ses sept points de vente Vinothèques, Comptoirs des Vignes, Bier & Co –, son portail client en ligne et son réseau logistique, ABEDIS répond aux besoins les plus urgents et les plus précis.
ABEDIS défend une politique de sourcing dans sa gamme vins et bières, notamment en provenance des micro-brasseries qui lui permet de proposer des produits uniques. Les produits en marque propre du réseau – tel que Jus de Rêve – sont inclus dans cette démarche.
Certifié Ecocert, ABEDIS a une démarche écoresponsable avec la consigne, la reprise du verre perdu et le recyclage des fûts de bières.
VISITE DE L’ENTREPÔT
ABEDIS est spécialisé dans le domaine de la bière et du vin. En plus des références du réseau C10, le distributeur alsacien propose des gammes spécifiques qui permettent à ses clients de mieux se différencier. ABEDIS s’adresse aussi aux particuliers, avec sept magasins, dont un Comptoir des Vignes.
VISITE CHEZ UNE CLIENTE
Karine Ferrari, directrice du Grand Hôtel Bristol à Colmar, apprécie la récupération du verre perdu et la force de proposition d’ABEDIS pour les produits locaux et les bières.
EN TOURNÉE AVEC UN COMMERCIAL
Florent Bleicher gère une centaine de client ABEDIS sur le secteur du Haut-Rhin. Outre la saisie de commande, il met en avant les nouveautés et les produits de saison comme les bières de Noël.
PRÉSENTATION DU CATALOGUE
Florent Bleicher présente le catalogue C10 Avantages à ses clients pour évoquer l’ensemble des promotions en cours. Il accompagne aussi le client dans son choix parmi les nouvelles références, dont certaines en exclusivité Abedis / C10 comme Jus de Rêve.
DÉCOUVERTE DU PORTAIL CLIENT
Le Portail client est un gain de temps important. Florent Bleicher accompagne Michaël Mawem dans la création de con compte qui lui permettra de passer directement ses commandes 24H/24 et 7J/7.
Crédit : Joel Peyrou
D’autres articles susceptibles de vous intéresser
-
24 heures avec la maison Fabre en ProvenceAu coeur du triangle d'or des Côtes-de-Provence, à Pierrefeu, le Château de l'Aumérade est l'un des producteurs de la cuvée Les Hauts de Masterel, marque propre du réseau C10. Nous avons accompagné Raphaël Herbet, responsable du Pôle Vins C10, dans la découverte de ce domaine et de ses secrets d'élaboration.
-
24 heures avec Dominique Batard le Directeur Général de La CervoiserieIl y a 18 ans, Dominique Batard a eu l'idée d'une cave à bières conviviale et festive. Un lieu d'échanges, à Puilboreau, dans la périphérie de La Rochelle, pour permettre à tous d'avoir accès à un espace généreux. Généreux par la surface, mais aussi par le choix des produits.
-
24 heures avec Atlantique Boissons Nantes au HellfestLe Hellfest, l’un des plus grands festivals de France et grand-messe du métal qui prend place chaque année à Clisson en Loire Atlantique, est le plus gros client d’Atlantique Boissons Nantes. Fabrice Chiffoleau, dirigeant de l’entreprise, nous a fait partager ce moment de folie.