le marché de la bière
> 1,2% du marché mondial en volume. > 18,6 millions d’hectolitres consommés en 2008 soit - 5% vs 2007. > Une consommation de 30,6 litres par an et par habitant.

Les consommateurs consomment moins de bière mais mieux. - Tendance de consommation vers les bières de spécialités et les bières spéciales > opportunité de croissance. - Les bières standards reculent.
focus chr
Le fut = 88% des volumes. > Le CHR reste la vitrine du demi pression.

Un peu moins de 30% des établissements n’ont pas d’offre pression alors que 70% des consommateurs préfèrent une bière pression à une bière bouteille.
- Une offre pression augmente de 20% les ventes de bière. - Une offre bouteille complémentaire reste incontournable.

Ces potentiels d’installation des becs dépendent de la taille des fûts utilisés. La taille la plus courante est 30L. Mais ils existent aussi en format 50L, 20L et 10L. Les gros formats sont de moins en moins utilisés au profit des petits formats. Les petites machines proposent ainsi des fûts de 6L.
|

|
> Pour les postes à forts potentiel : 1 fût minimum tous les 3 jours pour une qualité optimale de la bière le Tirage Pression Classique reste incontournable.
> Pour les postes à faibles volumes, exemple: la restauration les solutions petites machines s’imposent - Investissement financiers faibles - Facilité d’installation : une prise électrique suffit. - Simplicité d’utilisation et d’entretien - Format compact, peu encombrant. - Qualité pression constante - Longue conservation du fût en perce (environ 3 semaines). |
|