Point sur le prix de vente consommateur

Pour la clientèle, le prix de l’expresso donne l’échelle de prix de l’établissement

> il doit être cohérent.
Suite à la baisse de TVA les consommateurs attendent une baisse de prix.
Sur le café, le consommateur ne la perçoit que si elle est supérieure ou égale à 10 cts
(pour un café à 1,30€).


MODE DE SERVICE

Une tasse et sa soucoupe à la marque.
> Du sucre à la marque.
> Un accompagnement à la marque si possible :
petit chocolat, spéculoos, amandes…

Pour varier les plaisirs changer régulièrement les accompagnements.

Lexique & recettes

> RISTRETO (COURT) : expresso concentré préparé avec 2,5 cl d’eau.

> LUNGO (LONG) : expresso auquel on ajoute 3 à 5 cl d’eau.

> CAPPUCINO : un tiers expresso, un tiers de lait chaud et un tiers de lait mousseux ;
saupoudrez d’un peu de cacao en poudre.

> CAFE LATTE : moitié lungo et moitié lait mousseux au-dessus.

> CAFE AROMATISE : 1 cl de sirop noisette, vanille ou caramel + 1 expresso.
C10 est le réseau N°1 de la distribution de boissons auprès des professionnels du secteur de la restauration,
de l'hôtellerie et des débits de boissons avec plus de 65000 clients, 280 fournisseurs,
et un réseau fort de plus de 185 adhérents et 215 entrepôts répartis sur toute la France.