Le journal interne de C10 infos

Diffusé auprès des adhérents et de leurs salariés, il expose les enjeux de la profession et les axes de développement du réseau .
Il informe sur l’actualité du réseau, relaie les initiatives prises par les entreprises sur le terrain, présente les nouveaux adhérents, détaille les animations, revient sur les formations proposées par l’Institut C10 et fait le point sur l’actualité vin de C10.

Le Cognac un marché entre tradition & modernité

N°38 - Janvier 2013
Le marché du cognac s’est orienté depuis plusieurs années vers une montée en gamme, tant en termes de consommation que du point de vue de l’offre que nous présentons à nos clients CHR.
La clientèle consomme moins de digestifs au restaurant ou au café que par le passé, mais elle choisit des produits de meilleure qualité ou adopte de nouveaux modes de dégustation. Le cognac s’apprécie désormais sur glace ou se décline en cocktails. C10 a développé une gamme attractive pour répondre à ces marchés, avec de belles maisons comme Dugas ou ABK6, spécialisées dans les produits de grande qualité. Une sélection qui doit permettre de combler les demandes des établissements livrés par le réseau C10.

 



Eaux embouteillées, un marché prometteur en CHR

N°37 - Octobre 2012
C10 s’est clairement positionné dès le commencement de notre aventure commune comme spécialiste du développement de la valeur au profit des CHR.
Notre réseau a désormais l’opportunité d’explorer de nouveaux horizons pour renforcer sa position de distributeur mais aussi de conseil auprès des CHR. Le marché de l’eau fait partie de ces territoires où les adhérents ont un rôle à jouer, notamment pour conseiller leurs clients sur la stratégie à adopter pour développer leurs ventes sur ce segment.
A nous désormais d’utiliser les outils mis à notre disposition pour renforcer notre présence commerciale sur ce marché.

 



La Bière, un marché à l’heure de l'éco-responsabilité

N°35 - Avril 2012
Le positionnement leader de C10 sur les produits transformés et techniques, comme le café et la bière, fait la force de notre réseau. Notre volonté est de conserver cette force et d’accentuer nos efforts sur ces marchés. Et dans cette stratégie, notre intérêt est d’utiliser toutes les innovations des industriels, d’être le relais de leur politique commerciale, de les pousser à investir sur notre marché et mettre en avant ses points forts notamment en termes de protection de l’environnement.

 



L'esprit d'équipe au service d'une ambition

N°34 - Janvier 2012
Nos valeurs, humaines d’abord, mais aussi de compétition et de dépassement de soi, définissent nos actions. La convention de Monaco a permis de réaffirmer nos engagements et nos objectifs. Nous venons de clore l’étape de la croissance, après le rachat et l’intégration complète des entrepôts Elidis Boissons Services. Nous devons désormais centrer nos efforts sur de nouveaux défis, avec un souci constant, celui de parvenir à l’excellence. Pour cela, nous allons miser sur notre capacité à proposer à notre clientèle toujours plus de services, d’animations ciblées, mais aussi davantage de qualité.

 



Les whiskies, un marché EN PLEINE EXPANSION

N°33 - Octobre 2011
Le marché des whiskies est prometteur ! En France, il arrive en première position des alcools forts, loin devant les anisés, la vodka et le rhum, et sa consommation a encore de beaux jours devant elle. C’est pourquoi nous avons affi rmé notre image d’expert en tant que distributeur et développé notre sélection de whiskies. Notre gamme a été notamment étoffée sur les références prestigieuses. Et, sur le terrain, des opérations promotionnelles et des dégustations sont d’ores et déjà proposées pour valoriser tous nos produits.

 



Café Concept au cœur de la modernisation du secteur CHR

N°32 - Juillet 2011
Café Concept, filiale de C10 lancée en 2005, réunit aujourd’hui 80 établissements indépendants. Pour accompagner la modernisation du secteur, nous avons fait évoluer notre organisation et nos offres. Face à la concurrence et au changement des modes de consommation, le réseau Café Concept a, en effet, pour objectif de permettre aux adhérents d’améliorer leur offre, le taux de fréquentation de leur point de vente et donc, à terme, leur rentabilité.

 

ou



C10 MISE SUR LES VINS EFFERVESCENTS

N°30 - Janvier 2011
L’année 2010 a été décisive pour C10, notre réseau ayant finalisé la reprise d’Elidis et consolidé sa place de leader des fournisseurs de boissons. Nos objectifs ont été pour la plupart atteints. L’Institut a formé près de 1000 stagiaires, le déploiement des caves Comptoir des Vignes est bien amorcé, nos animations commerciales ont permis de véhiculer une image dynamique auprès des CHR, et l’adoption du nouveau logo ainsi que la signature du partenariat avec l’Équipe de France de football, valorisent l’image de C10.

 

ou



C10 PRÉSENTE SA NOUVELLE IMAGE

N°29 - Octobre 2010
La refonte de l’identité de C10 porte un message fort : plus dynamique, notre nouveau logo nous invite à aller sans cesse de l’avant. Nous avons voulu y mettre de la simplicité et de la modernité, de la vivacité et du mouvement, car c’est notre bannière, le signe de reconnaissance qui doit nous ressembler et nous rassembler, notre maillot ! Le résultat, que nous devons à l’agence Leroy Tremblot, suscite déjà de nombreuses réactions positives et chacun semble impatient de se l’approprier.

 

ou



LA TECHNOLOGIE AU SERVICE DU RÉSEAU

N°28 - Juillet 2010
Pour apporter des réponses concrètes aux besoins remontés du terrain, nous développons régulièrement de nouveaux services multimédias à destination du réseau. Aujourd’hui, avec CDV Online, il est possible d’accéder à une véritable base de connaissances numérique sur tout l’univers du vin et les commerciaux bénéficient d’outils spécifiquement conçus pour leur activité : chaque entrepôt peut, par exemple, mettre au point son tarif sur mesure et créer aisément des cartes des vins pour ses clients.

 



COCKTAILS LA NOUVELLE OFFRE SÉDUCTION SIGNÉE C10

N°27 - Avril 2010
L’offre cocktails C10 fait partie des actions positives dont nous avons besoin pour redynamiser notre marché des spiritueux, actuellement à la baisse. Pour rebondir, nous devons être capables de ramener le consommateur vers le CHR en nous distinguant de la consommation à domicile.
Or l’offre cocktails C10 répond parfaitement à cette nécessité! Elle est complète, simple et repose sur un produit à forte valeur ajoutée, le cocktail, qui est à la fois synonyme de service, de convivialité et de savoir-faire spécifique.

 



<< Début < Précédent 1 2 3 4 Suivant > Fin >>

Page 3 sur 4
 

C10 est le réseau N°1 de la distribution de boissons auprès des professionnels du secteur de la restauration,
de l'hôtellerie et des débits de boissons avec plus de 65000 clients, 280 fournisseurs,
et un réseau fort de plus de 185 adhérents et 215 entrepôts répartis sur toute la France.