DES FORMATIONS STRATÉGIQUES POUR LE RÉSEAU

Le principe

Considéré comme stratégiques, les 40 modules de formation proposés aujourd’hui par l’Institut C10, le centre de formation du réseau C10, accompagnent l’évolution des organisations. Ils permettent aux entrepositaires de s’adapter efficacement aux évolutions de leur marché, à la concurrence toujours très présente et aux évolutions législatives.

Basées sur des stages courts, techniques et directement reliés à des problématiques rencontrées dans les entrepôts, les formations proposées par l’Institut C10 s’intègrent pour la plupart dans des parcours d’acquisition de compétences allant de l’initiation à l’expertise.

Chaque année, l’offre de l’Institut C10 s’enrichit de nouveaux programmes axés vers des formations métiers, indispensables pour se perfectionner ou acquérir de nouvelles connaissances spécifiques.

Quasiment toutes les formations qui sont proposées par l’Institut C10 peuvent être dispensées en région pour permettre de former le plus grand nombre de collaborateurs du réseau C10.

Depuis 2008, l’Institut C10 est un véritable lieu de partage d’expériences et de culture, essentiel dans un réseau d’indépendants.


La stratégie

C’est en veillant au développement des compétences de chaque collaborateur que le réseau C10 continuera de gagner. La vocation de l’Institut C10 se décline en « 4P » :

  • Partage d’expériences,
  • Performance collective
  • Pragmatisme
  • Parcours métiers

En effet, chacun doit pouvoir construire son propre parcours de formation avec l’objectif de s’épanouir quel que soit son métier : dirigeant, commercial, chauffeur-livreur, responsable logistique, comptable, technicien café, etc.

 

Un outil managérial : Le plan d’actions personnalisé

Depuis 2015, l’Institut C10 s’est doté d’un nouvel outil différenciant : le Plan d’Action Personnalisé. A l’issue de chaque session de formation, le stagiaire est invité à remplir un formulaire mentionnant les actions qu’il envisage de mettre en œuvre dans son entreprise une fois la formation terminée. Dans le réseau C10, il y a donc désormais un « après-formation » et une implication forte du manager dans la montée en compétences de ses collaborateurs.

 

Une offre en constante évolution répartie autour de 5 thématiques

 

L'institut C10

C10 est le réseau N°1 de la distribution de boissons auprès des professionnels du secteur de la restauration,
de l'hôtellerie et des débits de boissons avec plus de 65000 clients, 280 fournisseurs,
et un réseau fort de plus de 185 adhérents et 215 entrepôts répartis sur toute la France.